"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
La médiation est le fait fondateur de toute forme de sociabilité : parce qu'ils parviennent à penser une dialectique de leur expérience singulière et de leur devenir collectif, les hommes construisent des systèmes sociaux qui deviennent des systèmes politiques quand y apparaissent des questions d'organisation et, par conséquent, des stratégies d'acteurs et des logiques de pouvoir.
Ce livre propose une réflexion sur le politique et une méthode d'analyse qui met en oeuvre les concepts fondés dans le champ des sciences de l'information et de la communication, dans le champ des sciences politiques et dans celui de la psychanalyse, tant il est vrai que ce qui nous fonde est notre inscription dans le champ de la communication, dans le champ du pouvoir et dans le champ du désir. Les concepts proposés dans ce livre permettent d'engager une réflexion sur l'Etat et sur les formes contemporaines de la culture et de l'appartenance sociale.
Il ne s'agit pas seulement d'une interrogation philosophique : ce livre tente d'apporter une réponse aux questions que nous posent les crises contemporaines de la médiation et de la sociabilité. Il s'agit d'interroger le devenir contemporain du contrat social.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !