Blanche vient de perdre son mari, Pierre, son autre elle-même. Un jour, elle rencontre Jules, un vieil homme amoureux des fleurs...
On appelle « médiation culturelle » l'ensemble des actions qui visent, grâce à un intermédiaire - le médiateur -, à mettre en relation un individu ou un groupe avec une proposition culturelle ou artistique (oeuvre d'art, exposition, concert, spectacle, etc.), afin d'en favoriser la connaissance et l'appréciation.
La médiation culturelle apparaît le plus souvent comme une pratique spontanée, informelle, par laquelle un amateur, familier d'une expression artistique, en facilite l'accès à des proches : parents, amis, voire élèves dans un cadre scolaire. Sa professionnalisation, formalisant et complexifiant ces pratiques, a permis de développer un champ de théories et de pratiques transversal aux grands domaines de la culture (patrimoine, théâtre, cinéma, etc.).
Cet ouvrage montre la place de la médiation au sein de la culture et évoque le travail particulier du médiateur, les actions qu'il met en oeuvres et les outils qui lui sont spécifiques.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Blanche vient de perdre son mari, Pierre, son autre elle-même. Un jour, elle rencontre Jules, un vieil homme amoureux des fleurs...
Des idées de lecture pour ce début d'année !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !