Les meilleurs albums, romans, documentaires, BD à offrir aux petits et aux plus grands
Voici une mauvaise graine. Une trèèèèèèèès mauvaise graine.
Mais mauvaise à quel point ?
Elle a mauvais caractère, de mauvaises manières et une mauvaise attitude. Pire encore. elle ne se lave jamais les mains... ni les pieds.
Mais que se passe-t-il quand une graine change d'avis et décide qu'elle voudrait être... heureuse ? Est-ce qu'une mauvaise graine peut vraiment changer ses trèèèèèèèès mauvaises habitudes ?
Une pépite littéraire qui nous a plongé mon fils et moi dans l'univers d'une graine pas comme les autres. Dès les premières pages, on s'est retrouvé face à cette petite graine au caractère bien trempé, qui agace, surprend et intrigue à la fois. L'auteur est parvenu à nous faire ressentir toute la complexité de cette graine atypique, à la fois détestable et attachante.
Au fil des pages, on a assisté à l'évolution de cette mauvaise graine, qui décide un jour de changer son destin et d'embrasser la vie sous un nouveau jour. C'est un véritable voyage initiatique pour cette rebelle, qui va apprendre à s'ouvrir aux autres, à prendre soin de son environnement et à cultiver des valeurs de bienveillance et de générosité.
Le message positif et inspirant de cet album résonnera en nous longtemps. Il m'a rappelé que chacun a le pouvoir de changer, d'évoluer et de devenir la meilleure version de soi-même. La mauvaise graine nous a invité à la réflexion sur nos propres comportements et à cultiver des relations plus harmonieuses avec les autres.
Les illustrations sont colorées et dynamiques. Elles viennent parfaitement compléter ce récit captivant, en créant une ambiance chaleureuse et pleine de vie.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Les meilleurs albums, romans, documentaires, BD à offrir aux petits et aux plus grands
Il n'est pas trop tard pour les découvrir... ou les offrir !
Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement
L’écrivain franco-vénézuélien Miguel Bonnefoy poursuit l’exploration fantasmagorique de sa mémoire familiale...