A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
Une pépite littéraire qui nous a plongé mon fils et moi dans l'univers d'une graine pas comme les autres. Dès les premières pages, on s'est retrouvé face à cette petite graine au caractère bien trempé, qui agace, surprend et intrigue à la fois. L'auteur est parvenu à nous faire ressentir toute la complexité de cette graine atypique, à la fois détestable et attachante.
Au fil des pages, on a assisté à l'évolution de cette mauvaise graine, qui décide un jour de changer son destin et d'embrasser la vie sous un nouveau jour. C'est un véritable voyage initiatique pour cette rebelle, qui va apprendre à s'ouvrir aux autres, à prendre soin de son environnement et à cultiver des valeurs de bienveillance et de générosité.
Le message positif et inspirant de cet album résonnera en nous longtemps. Il m'a rappelé que chacun a le pouvoir de changer, d'évoluer et de devenir la meilleure version de soi-même. La mauvaise graine nous a invité à la réflexion sur nos propres comportements et à cultiver des relations plus harmonieuses avec les autres.
Les illustrations sont colorées et dynamiques. Elles viennent parfaitement compléter ce récit captivant, en créant une ambiance chaleureuse et pleine de vie.
Gare à vous si vous choisissez cet album pour le lire aux mouflets au moment du dodo ! Le narrateur qui interpelle directement ses petits lecteurs va devoir redoubler de toutes sortes de stratagèmes pour caresser l'espoir de faire dormir les marmots.
Évidemment le résultat sera à l'inverse de ce que le narrateur souhaite ! Une histoire riche de rebondissements qui sollicite bien entendu les réponses des enfants à chaque page lorsque le narrateur demande : alors, ça y est cette fois tu dors ?
Voici un album que j'ai pris énormément de plaisir à lire à voix haute auprès des grandes sections de maternelle (vous savez pour ces enfants qui ne sont plus contraints de faire la sieste !) Les mouflets se sont pris au jeu de répondre fièrement : "non!" à chaque fois que je leur demandais : " cette fois, tu dors?"
Rires garantis à défaut du dodo préconisé !
La chose la plus drôle que j'ai pu lire jusqu'ici.
Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
L'autrice coréenne nous raconte l'histoire de son pays à travers l’opposition et l’attirance de deux jeunes adolescents que tout oppose
Mêlant la folie à l’amour, l’auteur nous offre le portrait saisissant d’une « femme étrange » bousculant les normes binaires de l’identité sexuelle
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste