La matérialité du XXIe siècle ; une matérialité en prise avec le digital

Couverture du livre « La matérialité du XXIe siècle ; une matérialité en prise avec le digital » de Christine Browaeys aux éditions Pu De Grenoble

- Monde de la matière et monde digital, où en sommes-nous aujourd'hui ? Comment appréhender la matière dans un monde de plus en plus virtuel ?
- L'objectif de l'ouvrage est de réexaminer le rapport à la matéria- lité, car il permet de comprendre comment se construit le social :
- en... Voir plus

- en reconsidérant notre relation au monde matériel, pour mieux comprendre le monde dans lequel nous vivons ;
- en examinant, voire en surmontant l'apparente dichotomie entre monde matériel et monde digital ;
- en réinventant un autre rapport à la matérialité, une matérialité en prise avec le digital, avec la continuité numérique qui enrichit notre perception du monde réel - D'une manière générale, l'auteur s'interroge sur l'impact du numérique dans notre relation au monde pour réinventer un autre rapport à la matérialité.