La manipulation ; identifier les manipulateurs et s'en protéger (édition 2013)

Couverture du livre « La manipulation ; identifier les manipulateurs et s'en protéger (édition 2013) » de Andreas Edmuller et Thomas Wilhem aux éditions Ixelles
  • Editeur : Ixelles
  • EAN : 9782875151933

Lorsque vous interrogez des personnes sur les valeurs auxquelles elles attachent de l´importance en matière de communication, vous obtenez généralement des réponses telles que la confiance, l´honnêteté ou la sincérité. Cependant, dans la vie quotidienne et professionnelle, ces mêmes personnes mettent la plupart du temps de côté ces valeurs et ont recours à la manipulation, dès qu´il s´agit de défendre un point de vue ou des intérêts personnels.Comment vous soustraire à l´influence qu´on exerce sur vous ?Comment, vous aussi, user habilement de la manipulation ?Dans ce MiniGuide, vous découvrirez l´Art de la persuasion et les différentes techniques de manipulation parmi lesquelles : l´autorité, la séduction, la fausse compassion, la culpabilisation. Et, par effet miroir, vous vous familiariserez avec les méthodes pour vous en protéger adroitement !Vous apprendrez, par exemple, à conserver l´initiative d´une conversation dans des situations émotionnellement fortes  et à parer efficacement (en les ignorant ou en les contournant) les tentatives de manipulation. Vous pourrez également désamorcer les climats d´agression et neutraliser les personnalités qui essaient de vous soumettre, etc.Fort de cette lecture, rapide et efficace, d´une bonne connaissance de la psychologie du Manipulateur et du Manipulé, vous pourrez à votre tour exercer votre propre influence tout en développant une vision éthique et honnête des relations interpersonnelles.A propos des auteursDocteur en philosophie, Andreas Edmüller  est diplômé de l´université de Munich. Il enseigne également le management à l´université d´Innsbruck. Thomas Wilhem est psychologue de formation et consultant en entreprise.Un livre publié par Ixelles éditionsRetrouvez-nous sur www.ixelles-editions.comContactez-nous à contact@ixelles-editions.com