La mamie d'option

Couverture du livre « La mamie d'option » de Maren Humbert et Katia Klitzing aux éditions Le Verger Des Hesperides

Emma et son frère Elias se retrouvent, trop souvent à leur goût, seuls à la maison. Ils rêvent alors d'une mamie qui leur confectionnerait des gâteaux, leur tricoterait des chaussettes, leur raconterait des histoires, bref d'une mamie qui les gâterait sans conditions... Ils échafaudent des plans plus ou moins délirants pour réussir à trouver cette mamie idéale à leurs yeux. Finalement, ils choisissent de rendre visite aux pensionnaires de la maison de retraite située juste à côté de la garderie que fréquente Elias. Leur entreprise va-t-elle être couronnée de succès ? Vont-ils réussir à trouver leur mamie et ressemblera-t-elle à la mamie dont ils rêvaient au début de leur aventure ?

• Emma et son frère Elias se retrouvent, trop souvent à leur goût, seuls à la maison. Ils rêvent alors d’une mamie qui leur confectionnerait des gâteaux, leur tricoterait des chaussettes, leur raconterait des histoires, bref d’une mamie qui les gâterait sans conditions… Ils échafaudent des plans...

Emma et son frère Elias se retrouvent, trop souvent à leur goût, seuls à la maison. Ils rêvent alors d’une mamie qui leur confectionnerait des gâteaux, leur tricoterait des chaussettes, leur raconterait des histoires, bref d’une mamie qui les gâterait sans conditions… Ils échafaudent des plans plus ou moins délirants pour réussir à trouver cette mamie idéale à leurs yeux. Finalement, ils choisissent de rendre visite aux pensionnaires de la maison de retraite située juste à côté de la garderie que fréquente Elias. Leur entreprise va-t-elle être couronnée de succès ? Vont-ils réussir à trouver leur mamie et ressemblera-t-elle à la mamie dont ils rêvaient au début de leur aventure ?

Je remercie Babelio et sa masse critique pour cet envoi et cette belle découverte jeunesse.
    On rêve tous d'avoir une mamie comme dans les belles histoires avec son petit ventre, ses gâteaux, ses bons chocolats chauds, ses secrets et les bêtises qui resteront des secrets...
    Cette quête de la mamie rêvée est le but de ces 2 jeunes enfants. Et en effet, une mamie gentille, douce c'est si bien !
    Mais chaque mamie est différente en fonction de son caractère, de son histoire...
    J'ai adoré l'idée de ces enfants d'aller dans une maison de retraite chercher la perle rare.
    Tant de résidents-tes n'ont aucune famille qui leur rend visite et les écoles sont rares à emmener les petits faire des activités intergénérationnelles.
    Or l'échange, le partage sont de si belles valeurs qu'il faut cultiver.
    Cette histoire redonne foi à la force des relations, à l'amour qui n'a pas forcément besoin de sang pour exister.
    La plume est drôle et émouvante et adaptée à nos enfants.