La Malédiction d'Adam : Un futur sans hommes

Couverture du livre « La Malédiction d'Adam : Un futur sans hommes » de Bryan Sykes aux éditions Albin Michel

« Si j'ai intitulé ce livre La Malédiction d'Adam, c'est parce que, loin d'être vigoureux et robuste, le chromo-some Y, le seul qui différencie les hommes des femmes, l'ultime symbole génétique du sexe masculin, se décompose à un rythme si alarmant que, pour les êtres humains tout au moins, l'expérience de modification génétique sera bientôt terminée. Comme beaucoup d'espèces qui ont perdu leurs mâles, nous sommes bel et bien menacés d'extinction. » Brian Sykes