La mal info ; enquete sur des consommateurs de medias

Couverture du livre « La mal info ; enquete sur des consommateurs de medias » de Denis Muzet aux éditions Editions De L'aube

Notre société est à la fois surinformée en flashes et « brèves », et sous-informée en réflexions et mises en perspective. Telle est la base de l'analyse de ce spécialiste des médias et de son propos sur la mal info. Au-delà de l'analyse, son livre propose des pistes pour une hygiène démocratique dans notre rapport aux médias. De la cure de jeûne médiatique aux -médias jardin-terrasses-, en passant par l'aspiration à coproduire l'information, il repère comment chacun de nous peut sortir de cette "mal info".