La maison des sept soeurs

Couverture du livre « La maison des sept soeurs » de Elle Eggels aux éditions 10/18
  • Editeur : 10/18

Aucun résumé n'est disponible pour cet ouvrage actuellement...

• Roman sur le quotidien de 7 sœurs, quotidien qui nous est raconté par Emma, la fille de la sœur aînée Martha, qu'elle a eu avec l'harmoniste du village, qui après le décès de leur mère et le départ de leur père, ont repris en main la boulangerie familiale. Ces 7 sœurs ont la particularité,...

Roman sur le quotidien de 7 sœurs, quotidien qui nous est raconté par Emma, la fille de la sœur aînée Martha, qu'elle a eu avec l'harmoniste du village, qui après le décès de leur mère et le départ de leur père, ont repris en main la boulangerie familiale. Ces 7 sœurs ont la particularité, d'avoir un double prénom mais de n'en utiliser que le premier, le second devant le premier de la suivante et d'être ensemble la mère à multiples visages pour Emma. C'est Martha, qui va reprendre en main non seulement l'affaire familiale mais aussi le vie de ses sœurs.
    Au fil de ce roman, on suit les tribulations de ces sœurs, certaines tenteront l'émancipation mais finiront toujours par revenir au sein de la boulangerie. Elles auront aussi des anges gardiens autour d'elles, ce qui m'a au début quelque peu perturbé mais auxquels on finit par s'habituer. Cette boulangerie si elle est le centre névralgique de cette « sororité »n'est pas le centre du roman.
    Cette histoire agréable, se lit à un rythme tranquille et on finit par s'attacher à chacune des soeurs qui sont toutes différentes mais tellement proches.