Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Au début des années 60, Harriet, une jeune Australienne de 21 ans, ne supporte plus son fiancé, David, qu'elle trouve possessif. Avide d'indépendance, elle le quitte et prend un appartement dans une petite maison située dans Kings Cross, quartier de Sydney mal famé.
Dans cette maison, dont la propriétaire Mme Delvecchio-Schwartz est une cartomancienne réputée, Harriet noue des liens d'amitié avec les locataires : Bob et Jim, un couple homo, Toby, un artiste, Pamy et son ami philosophe. Portée par l'atmosphère bohème, Harriet s'initie aux plaisirs des sens et découvre l'amour.
Le jour où Mme Delvecchio-Schwartz est assassinée, elle laisse derrière elle Flo, sa fille autiste et clairvoyante - de 4 ans. Subjuguée par cette enfant attachante et mystérieuse, Harriett mettra tout en oeuvre pour adopter la fillette, quitte à la kidnapper pour l'extraire du foyer psychiatrique où elle a été placée.
Écrit sous forme de journal intime, ce roman en partie autobiographique, que Colleen a mis près de 20 ans à écrire - retrace le parcours d'une femme libre qui met tout en oeuvre pour vivre le destin qu'elle s'est tracé.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !