La maison au bout des voyages

Couverture du livre « La maison au bout des voyages » de Yvonne Adhiambo Owuor aux éditions Actes Sud
  • Editeur : Actes Sud

Quand elle apprend que son frère a été tué par la police dans une rue de Nairobi, Ajany quitte le Brésil et revient sur les lieux de son enfance, dans un village du Kenya profond, où elle retrouve des parents dévastés. C'est alors que surgit un Anglais à la recherche de son père, dont la quête va contraindre Ajany à interroger les silences du passé familial. Ce sublime roman aux accents poétiques dresse un portrait flamboyant d'un pays malmené par l'histoire.

• La maison au bout des voyages est un premier roman qui revient sur le passé tourmenté du Kenya, pays blessé et meurtri par les brûlures de son histoire nationale et coloniale. La découverte de l'histoire du pays se fait à travers la double quête d’une nouvelle génération déterminée à déterrer...

La maison au bout des voyages est un premier roman qui revient sur le passé tourmenté du Kenya, pays blessé et meurtri par les brûlures de son histoire nationale et coloniale. La découverte de l'histoire du pays se fait à travers la double quête d’une nouvelle génération déterminée à déterrer des secrets de famille pour en savoir plus sur leur filiation. D’elle à lui, le récit nous emporte dans les méandres de l’histoire d’une famille peuplée de fantômes.. Entre superstitions, meurtres et folies, le roman livre peu à peu ses mystères. Il y règne un climat d'angoisse et une lecture très noire qui pourra passionner les lecteurs traditionnels de polar pour découvrir les frontières poreuses de la littérature.