"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Inspiré du film «ÂLa Nuit du chasseur», La Main gauche imagine, deux générations plus tard, les échos de cette histoire dramatique et le poids d'un étrange héritage dans la vie de Shelley, artiste plasticienne. D'origine américaine, Shelley a fait sa vie en France. Alors qu'elle apprend qu'elle s'apprête à préparer une exposition, elle est obligée de retourner quelques jours aux États-Unis pour régler une mystérieuse histoire d'héritage. Un voyage qu'elle fait à contre-cÅ«ur vers un passé qu'elle a fui et un frère, Billy, qui est tout ce qu'il lui reste de famille, mais avec qui elle ne sait plus communiquer. Le roman est porté par deux voix qui se relaientâ¯: celle du journal que tient Shelley pendant son voyage et celle de son carnet de création, tel un monologue intérieur que Shelley adresse à elle-même. Romancier de l'introspection, dans la lignée de Virginia Woolf, Derek Munn excelle dans l'art de représenter les flux de conscience de ses personnages.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !