Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
La main est le premier des instruments du pianiste. La position de la main est conditionnée par de nombreux paramètres, la posture globale et le portage par le membre supérieur dans sa globalité. L'ouvrage présente une méthode afin d'éduquer la posture et le geste au piano. Située en bout de chaîne (épaule, bras, coude, avant-bras, poignet), la main supporte en grande partie les conséquences d'une mauvaise posture. C'est pourquoi il convient pour le pianiste de baser sa recherche d'un meilleur confort sur le respect du fonctionnement anatomo-physiologique. Les auteurs, un kinésithérapeute et une pianiste, ont mis au point une méthode progressive d'éducation posturale au piano. Partant de la posture globale (appui au sol, bassin, colonne, tête, membre supérieur), ils présentent de façon illustrée l'anatomie et le placement de la main au piano. Chaque élément de la biomécanique de la main est mis en relation avec des exercices pianistiques sur partition.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !