"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Quand Charles de Cresseron revient après une vingtaine d'années d'absence chez son ami Mark Wylder, celui-ci est sur le point de se marier avec sa cousine, la belle et énigmatique Dorcas Brandon.
Pourquoi disparaît-il soudain ? Quel rôle a joué dans cette affaire le violent et cynique capitaine Stanley Lake, qui s'empresse d'ailleurs de lui voler sa fiancée ? Et la jeune soeur de ce dernier, la superbe Rachel, amie intime de Dorcas, quel lourd secret semble l'oppresser et l'accabler de remords ? Dans les bois et dans les corridors du manoir, un "fantôme" annonce que bientôt jaillira la vérité.
Rivalités amoureuses, duels et sombres histoires de spoliations s'enchaînent tout au long de ce thriller particulièrement noir. J.
Sheridan Le Fanu y mêle avec bonheur ironie et émotion, fantastique et suspense et nous livre une magistrale galerie de portraits de l'Angleterre rurale et victorienne d'une étonnante modernité.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !