La maille en coupé-cousu

Couverture du livre « La maille en coupé-cousu » de Sandrine Delhumeau aux éditions Esmod
  • Editeur : Esmod

Réalisations de patronnages, finitions et montages pour Tee-shirts, sweaters, jupes, robes, vestes et pantalons en maille.

Cet ouvrage explore toutes les possibilités du modélisme de la maille coupé-cousu et vous permet à travers de nombreux modèles de réaliser votre collection ou de compléter votre garde-robe avec ses bases adaptées au Prêt-à-Porter.

Longtemps reléguée aux vêtements de dessous, la maille en coupé-cousu s'est désormais emparée de tout notre vestiaire pour se retrouver aujourd'hui partout dans notre garde-robe.
Trouver de la maille tricotée au mètre et la coudre avec une surjeteuse raseuse est aisé mais si la matière est confortable, son extensibilité nous confronte à un savoir-faire particulier notamment pour la réalisation de ses patronnages.