Des idées de lecture pour ce début d'année !
Le narrateur de ce récit fantastique est un éminent médecin vieillissant qui décide de retourner dans son village natal au moment de sa retraite bien méritée. Bien décidé à prendre du bon temps, loin des tumultes de sa profession, il va malgré lui reprendre ses habits de médecin pour tenter de sauver une jeune fille qui se meurt sans que personne ne sache pourquoi. L´esprit cartésien du narrateur va être mis à rude épreuve. Le secret qui entoure la maladie de la jeune fille l´obligera à reconsidérer totalement ses convictions scientifiques et à participer à une expérience incroyable.
Jules Lermina est un romancier et journaliste français né à Paris le 27 mars 1839 et mort le 23 juin 1915. Il a laissé une oeuvre abondante composée de romans d´aventures, de romans policiers et des contes inspirés par son intérêt pour les sciences occultes.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Des idées de lecture pour ce début d'année !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."