La lutte contre l'exclusion ; une loi, des avancées, de nouveaux défis

Couverture du livre « La lutte contre l'exclusion ; une loi, des avancées, de nouveaux défis » de Michel Thierry et Jacques Ladsous et Rina Dupriet et Dominique Leroux aux éditions Ehesp
  • Editeur : Ehesp

" Nous savons qu'il n'y a pas de loi parfaite.

" Nous savons qu'il n'y a pas de loi parfaite.
Nous savons aussi que son application dépend le plus souvent de la volonté et de la disponibilité de ceux qui en ont la charge. Parce que nous avons accueilli avec une certaine satisfaction et une grande espérance la loi du 29 juillet 1998, il nous est apparu utile d'en évaluer les effets trois ans après. Cette évaluation, nous l'avons réalisée en utilisant de nombreux documents et témoignages et en nous efforçant d'en faire une synthèse.
Ce livre est donc un point d'étape. Il constate les avancées, décrit les obstacles, précise les manques, souligne certaines orientations nouvelles. Il constitue une sorte de veille par rapport aux résultats recherchés, et nous aurons le devoir de la tenir à jour. "