"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
On sait qu'en astrologie, la Lune est responsable de la génération et de la gestation (biologique et psychologique).
La Lune noire, quant à elle, a la charge du processus d'individuation et de l'éveil de l'esprit en chacun de nous. Comme le dit la kabbale : " Lilith doit être présente pour que naisse l'Esprit de l'Homme. " Lilith, comme symbole féminin de la Lune noire, définit les conditions de cette individuation, c'est-à-dire de l'action réalisatrice de soi. Partant du fondement historique et mythique de la Lune noire, Marc Bériault établit à travers la grille de lecture astrologique un archétype du cheminement de chaque personne par les signes et les maisons.
Quelles sont les étapes nécessaires de son individuation ? Quel est le prix à payer si l'on ne réalise pas ce parcours en toute lucidité ? Chaque lecteur pourra découvrir intuitivement la tendance fondamentale et les stades qui sont d'actualité dans sa vie, et en tirer une véritable leçon de liberté. L'ouvrage est complété par une table des éphémérides de la Lune noire de 1930 à 2011.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !