La lune était pleine

Couverture du livre « La lune était pleine » de Xavier Valier aux éditions Theles
  • Editeur : Theles

Quel lien particulier relie Inouk, chamane inuit, à Loup Blanc ? Quelle quête singulière Manu, jeune aventurier français, poursuit-il sans en avoir réellement conscience ? À travers le destin croisé de ces différents personnages, Xavier Valier entraîne son lecteur dans l'univers rude mais envoûtant du Grand Nord, à la recherche d'un secret enfoui dans la mémoire collective de tout un peuple. Immergé dans une nature rebelle et sublime, ce conte initiatique d'aujourd'hui nous emmène aux frontières du réel, à la recherche d'une vérité perdue.
Amateur de haute montagne et d'immensités gelées, Xavier Valier signe avec La Lune était pleine un roman comme un hommage à la nature.