Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

La lumière noire de la Moineaudière

Couverture du livre « La lumière noire de la Moineaudière » de Francois Math aux éditions Gerard Louis
Résumé:

Les enfants de notre histoire cultivaient, parmi beaucoup d'autres plantes, de l'hellébore dans les jardins de l'institution pour orphelins, installée dans les Hautes-Vosges, près de Gérardmer. Elle était dirigée par un abbé qui avait le génie de l'entreprenariat, mais qui était terriblement... Voir plus

Les enfants de notre histoire cultivaient, parmi beaucoup d'autres plantes, de l'hellébore dans les jardins de l'institution pour orphelins, installée dans les Hautes-Vosges, près de Gérardmer. Elle était dirigée par un abbé qui avait le génie de l'entreprenariat, mais qui était terriblement sévère. Il est vrai que dans cette grande maison, visitée en masse par des milliers de curieux admiratifs d'horticulture ou de pierres rares, il se passait de drôles d'événements.
Pendant des années, personne n'a jamais soupçonné ou évoqué les souffrances qu'enduraient certains des petits pensionnaires. Un jour, quelques gosses ont décidé de se venger des sévices. Ils ne soupçonnaient pas ce que cela entraînerait comme successions de drames. Bien des années plus tard nous retrouverons certains de ces gamins devenus adultes et qui traînent les souvenirs des mauvais traitements comme des cicatrices qui ne se refermeront jamais.

Donner votre avis