Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
Les enfants de notre histoire cultivaient, parmi beaucoup d'autres plantes, de l'hellébore dans les jardins de l'institution pour orphelins, installée dans les Hautes-Vosges, près de Gérardmer. Elle était dirigée par un abbé qui avait le génie de l'entreprenariat, mais qui était terriblement sévère. Il est vrai que dans cette grande maison, visitée en masse par des milliers de curieux admiratifs d'horticulture ou de pierres rares, il se passait de drôles d'événements.
Pendant des années, personne n'a jamais soupçonné ou évoqué les souffrances qu'enduraient certains des petits pensionnaires. Un jour, quelques gosses ont décidé de se venger des sévices. Ils ne soupçonnaient pas ce que cela entraînerait comme successions de drames. Bien des années plus tard nous retrouverons certains de ces gamins devenus adultes et qui traînent les souvenirs des mauvais traitements comme des cicatrices qui ne se refermeront jamais.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs