La lucidite en mediation - analyses de situations

Couverture du livre « La lucidite en mediation - analyses de situations » de Helene Lesser aux éditions Medias & Mediations
  • Nombre de pages : (-)
  • Genre : (-)
  • Thème : Action sociale

« Il est très difficile de sortir d'un conflit?: pris par l'émotion ou contraints par des pressions diverses, nous sommes empêchés de poser le vrai problème », constate Hélène Lesser, anthropologue et médiateur.Cet ouvrage expose son expérience et son analyse de la posture spécifique de médiateur. Imprégnée de l'idée de lucidité, elle partage ici sa façon de l'utiliser en médiation.Vous y trouverez diverses postures de médiateur, des méthodes d'analyse des pratiques, les questions que pose en médiation l'absence de lucidité, un éclairage anthropologique et philosophique sur la pratique de médiation.