A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Peut-on devenir amateur des vins du Midi sans en connaître leur époustouflante histoire ? La plus ancienne de France dans le plusgrand vignoble du monde ! Pour la première fois, les deux auteurs de ce livre nous plongent avec délice dans cette passionnante saga.
Ils entraînent le lecteur - de façon simple et terriblement captivante - dans 25 siècles de conflits, d'aventures, de prospérité, d'adversité... Quantité de thèmes inédits sont développés dans cet ouvrage. Savez-vous que l'on voulait construire un pipe-line pour conduire les vins du Midi à travers la France ? Que la ligue anti-alcoolique fit appel aux viticulteurs méridionaux pour ouvrir des débits de boissons ? Que le peuple vigneron du pays d'Oc fut à l'origine d'une loi interdisant le Coca-Cola dans notre pays ? Que l'on fit pousser les vignes dans les arbres jusqu'au XIXe siècle ? Toute cette croustillante épopée - accompagnée de photographies et d'affiches inconnues - se dévore et se déguste jusqu'à plus soif.
Elle part des premiers ceps plantés dans la terre du Midi jusqu'aux derniers événements viticoles. Elle raconte la vie de ces millions de vignerons qui ont forgé la culture de tout un pays. Posez vos pas dans leurs sillons pour une longue et fascinante marche.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...