La longue eclipse

Couverture du livre « La longue eclipse » de Chant Losfeld-Cogoni aux éditions Presses Du Midi

Une fiction ! Oui mais tout peut arriver. Aujourd'hui nous savons que nous ne sommes pas à l'abri d'un chamboulement terrestre et que dans l'avenir un simple fait peut devenir une catastrophe. Un phénomène incroyable vient de se produire. La rotation de la terre ne se fait plus, elle s'est arrêtée précisément à 5 heures 11 minutes alors qu'il faisait encore nuit et depuis, le jour ne s'est pas totalement levé. Combien de temps va durer cette longue éclipse ? Quelle en seront ses conséquences ? La crainte s'insinue progressivement.