La longévité selon le zen

Couverture du livre « La longévité selon le zen » de Ryoko Asuka aux éditions L'harmattan

Le nombre des personnes âgées augmente dans nos sociétés, qui pourtant cherchent à nier tout ce qui touche à la vieillesse et à la mort. L'auteur veut nous faire partager la sagesse du bouddhisme japonais en nous livrant la traduction de certains textes. Les Paroles du moine zen Miyazaki, de Yasen-Kanna et les témoignages sur le sutra Kannon du moine Hakuin (1685-1768), le Combat avec la mort et la Structure du processus envers l'Eveil de zen selon la philosophie et la psychologie bouddhiques (Yuishiki).