"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Les dispositions de la loi du 3 janvier 1986 relative à la protection, l'aménagement et la mise en valeur du littoral sont souvent jugées imprécises et sujettes à interprétation.
Afin de mieux cerner les contours d'une jurisprudence plus équilibrée qu'il n'y paraît, cet ouvrage propose une analyse de la jurisprudence rendue depuis 1986 par les juridictions administratives. Si, lors de sa première édition en 1992, de nombreuses dispositions de la loi restaient encore incertaines, le droit du littoral est aujourd'hui stabilisé. Les décrets relatifs aux estuaires sont enfin parus, les notions d'espaces proches du rivage, d'extension de l'urbanisation ou de continuité avec les agglomérations et les villages sont depuis peu circonscrites par la jurisprudence.
De nouvelles questions font leur apparition, liées à l'entrée en vigueur des directives territoriales d'aménagement ou des chapitres valant schéma de mise en valeur de la mer des schémas de cohérence territoriale. Le présent ouvrage propose au lecteur, qu'il soit praticien du droit, élu, fonctionnaire d'une collectivité territoriale chargé d'élaborer un document d'urbanisme ou d'instruire les permis de construire, les clés pour comprendre les enjeux de la loi et limiter les risques contentieux liés aux opérations d'urbanisme sur les communes littorales.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !