Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement
Après des siècles de conflits, le monde n'est plus qu'un vaste désert où des Cités-Etat se sont substituées aux nations.
Dans cet univers hostile et décadent, Mathian, soldat dans l'Armée Républicaine de Salina, aidé de son ami Blaine, part à la recherche de son frère Raul, récemment banni de la cité. Ils vont devoir affronter les grands espaces, la chaleur, une violence omniprésente et un adversaire insaisissable : les blafards. Plus qu'un récit d'aventure, La Loi du Désert est une ode à l'amitié et à la fraternité. Un Road Movie hors du temps...
Un formidable roman d'anticipation.
Du sable, du sable, et encore du sable. Des villes ravagées. Des personnages, abîmés, eux aussi. Cet univers hostile m'a très vite fait penser à celui de Mad Max, un monde peu accueillant où le danger est omniprésent, mais que l'auteur parvient à rendre fascinant.
Nous suivons les histoires parallèles de deux frères bravant les difficultés de ce décor désertique, ponctuées de rebondissements et de rencontres, heureuses ou non. Les pages se tournent sans ennui, avec toujours plus de curiosité au fur et à mesure que l'on progresse dans ces aventures.
Un excellent moment de lecture à travers ce voyage qui amène à réfléchir sur notre propre vie, porté par une plume fluide et plutôt visuelle. Un récit tellement captivant qu'il ne serait pas déplaisant de poursuivre la découverte de ce monde post-apocalyptique. Une réussite !
http://www.faimdelire.com/2016/09/la-loi-du-desert-franck-ferric.html
Je viens de traverser tous les déserts de la Terre en lisant ce livre superbe, très bien écrit et plein de rebondissements à la manière d'un "road-moovie". Aux Editions du Riez, l'auteur inaugure chez l'éditeur une collection "Brumes étranges". L'auteur est diplômé d'histoire et nouvelliste. Je vous conseille ce très beau livre qui vous entraîne dans un autre monde avec de grands espaces, un goût permanent d'aventure et une envie de vivre formidable.
Amicalement
Jean Michel
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement
L’écrivain franco-vénézuélien Miguel Bonnefoy poursuit l’exploration fantasmagorique de sa mémoire familiale...
Des romans policiers à offrir ? Faites le plein de bonnes idées !
Nostalgique, nomade ou plutôt romantique ? Trouvez le livre de la rentrée qui vous correspond !