La loi de Kashale : Efficacité économique et justice sociale

Couverture du livre « La loi de Kashale : Efficacité économique et justice sociale » de Christopher Kashale Ilunga Dibwe aux éditions De L'onde
  • Editeur : De L'onde

Imaginons une « école » représentant notre Monde, qui serait composée de « classes », qui elles mêmes seraient composées de « rangs ».

Grâce à l'écriture de La Fonction Cobb Douglas Kashale publiée en 2023, nous avons pu établir un classement de 'quasi' tous les pays du Monde sur la période 2000 2020 suivant leur « efficacité économique » eu égard à leurs « rangs ».
À présent, il est temps de voir au-delà de « l'effi cacité économique » intrinsèque à chaque pays. Et de se demander si la prise en compte de « la justice sociale » et /ou des « inégalités sociales » permet-elle de déterminer le « bonheur » au sein de chaque pays ou société ?
Pourrions nous alors mieux affi ner notre classement mondial autrement que par le seul prisme de l'effi cacité économique ?