"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Maren sell la loi, c'est l'amour c'est un moment de grâce qui décide du destin de tenzin, petit garçon tibétain au sourire lumineux. lorsqu'il rencontre pour la première fois, à dharamsala, ville indienne dans l'himalaya, bernard et sa femme, prêts à accueillir un enfant d'ailleurs, "l'amour se produit" dans un échange de regards pudique et bouleversant. et, selon la coutume tibétaine et bouddhiste, seul l'amour à force de loi : l'enfant est adopté. le tribunal français saura prendre en compte cette réalité, l'amour, et la narratrice devient "la mère blonde du premier enfant tibétain adopté en france".
Se joue alors une expérience humaine unique : mise à l'épreuve douloureuse et magnifique des liens du sang, accueil de l'autre dans l'intimité du nid familial, confrontation entre la fille d'ici, clara, et le garçon venu de loin, approche respectueuse et prudente des parents. lentement, le coeur de l'enfant s'ouvrira, livrant ses difficiles secrets de vie, et lentement la fusion des deux mondes créera la magie. a travers l'épreuve, l'initiation réciproque au jour le jour, chacun découvre l'autre et une nouvelle façon d'être.
Plus que le récit d'une adoption, la loi, c'est l'amour est, sans mièvrerie ni complaisance, celui de l'affirmation tranquille de la possible universalité de l'amour.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !