La liseuse de marées

Couverture du livre « La liseuse de marées » de Riviere/Henry aux éditions 400 Coups
  • Editeur : 400 Coups
  • Nombre de pages : (-)
  • Collection : BANDE ROUGE
  • Genre : (-)
  • Thème : Jeunesse

Marine est une fille mystérieuse que tout le monde connaît au-delà de son petit village gaspérien. Toutes sortes de rumeurs circulent autour de ce personnage merveilleux. Marine n'a pas encore trouvé l'âme soeur, une si jolie fille. Elle ne sort pas de l'hiver, mais tout le reste de l'année on peut la voir courir les caps et scruter les vagues. Marine a un don, telle une fée des mers, elle peut prédire le temps qu'il fera. " Telle une sirène aux ailes de goéland survolant les bancs de morues sous des allures d'oiseau blessé, cette femme mystère, cette fille à matelots n'avait pour tout un pays que les joueries du vent sur la mer... Dans mon village on la surnommait la liseuse de marées. " Un jour, après une forte tempête, Marine découvre sur la grève un homme échoué sur le sable. Qui est ce naufragé étranger ? Quel mystère porte-t-il en lui ? Du jour où la liseuse de marées a rencontré cet homme, rien ne serait plus jamais pareil.