La ligne rouge

Couverture du livre « La ligne rouge » de Pallandre Jean-Leon et Barre Phillips aux éditions Ouie/dire
  • Editeur : Ouie/dire
  • EAN : 9782919196531

La Ligne Rouge est une bande de terrains qui datent de la fin de l'Ère Primaire, une époque géologique nommée Permien, vieille d'environ 250 millions d'années, ce qui à notre échelle représenterait plus de 8 millions de générations humaines successives.
Le Permien Rouge c'est aussi l'Apocalypse... Voir plus

Le Permien Rouge c'est aussi l'Apocalypse sur terre, puisque 70 à 90% des faunes et flores auront disparu avant la fin du Trias, pour des raisons surtout climatiques. Un écho à notre époque où biodiversité et catastrophes climatiques occupent nos esprits.
Avec son ensemble EMIR, Barre Phillips (contrebasse) part sur la ligne rouge. Ensemble, les musiciens explorent ce territoire. Ils font sonner leurs instruments dans le paysage. Jean-Léon Pallandre les a suivi et enregistré et a ensuite com- posé une pièce à partir de ce voyage.