"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Ce livre est un événement, qui fait rentrer pour la première fois le sport dans la littérature, sans l'ombre d'une complaisance. Entendons que l'auteur n'utilise pas l'athlétisme comme un marchepied, la course comme un prétexte pour fi celer l'anecdote.
Il n'ajoute à la précision intimement vécue du documentaire que le « suspense » naturel qui découle de toute empoignade avec le chronomètre.
Il passionne par l'évidence et l'honnêteté.
L'écriture ici n'est plus un artifi ce, mais un art de transposition qui dégage et met en valeur les lignes de force et de grandeur d'une des faces de l'activité humaine. Elle agit à la façon d'un révélateur et, pour beaucoup, ce récit sera effectivement une révélation.
L'Équipe, 18 Octobre 1956, « La Semaine buissonnière » d'Antoine Blondin (extrait)
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !