La Licorne Tome 88 : devant la fiction, dans le monde

Couverture du livre « La Licorne Tome 88 : devant la fiction, dans le monde » de Grall/Mace aux éditions Pu De Rennes

Comment voyons-nous le monde à travers la fiction, et le monde après la fiction ? Ce volume examine, autour d'oeuvres précises, les façons dont la fiction littéraire ou cinématographique modèle nos perceptions. Les théories de la représentation, la rhétorique, l'histoire littéraire, la philosophie, les sciences cognitives ou l'esthétique y entrent en débat pour dire combien la lecture est une expérience de pensée mais aussi de vie.