A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Avec cette première traduction en français de la Lingua d'Érasme, Jean-Paul Gillet nous conduit au coeur du vaste débat qui agite le XVIe siècle à propos du langage.
Érasme fustige la langue bavarde qui, échappant au contrôle de la raison, se laisse aller au mensonge, au blasphème et à la médisance diabolique. S'appuyant sur une foule d'anecdotes et d'adages de l'Antiquité et de son époque, Érasme propose aussi les remèdes contre cette maladie : le silence, la concision du discours et l'adaptation des paroles aux actes permettent de retrouver la langue de la foi.
Érasme se heurte toutefois à une question toujours actuelle : comment dire l'indicible ? La langue humaine peut-elle s'approprier le Sujet-Dieu qui s'exprime par sa propre langue ? Au croisement de la théologie et de la linguistique, ce texte étonnant - curieusement jamais encore traduit en français jusqu'à aujourd'hui - rejoint une modernité incontestable.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...