Couverture du livre « La journée désastreuse de M. Murphy ; enquête scientifique sur les petits tracas du quotidien » de Bentley-P.J aux éditions Dunod
  • Editeur : Dunod

Nous avons tous eu l'occasion d'expérimenter ces petits tracas de la vie quotidienne: un toast brûlé, une piqûre d'insecte, du poivre dans les yeux... S'appuyant sur ces micro-événements qui font qu'une journée devient un parcours d'obstacles, Peter Bentley nous offre un kaléidoscope de principes scientifiques, accompagnés de notes historiques ou anecdotiques.