Couverture du livre « La joie d'être ; pratiques avancées du yoga tibétain de Kum Nye pour la relaxation, l'intégration & la concentration » de Tarthang Tulku aux éditions Guy Trédaniel

« En maîtrisant Kum Nye, nous apprenons à bénéficier de toutes les facettes de l'expérience. Nous acquérons de la confiance qui se base sur la connaissance de soi, et nous établissons un fondement de joie qui peut nous soutenir tout au long de notre vie. Nous apprenons ce que signifie être complet en nous-mêmes : nous découvrons ce que signifie ÊTRE. ».
La Joie d'être va au-delà des aspects purement physiques de la relaxation, elle véhicule directement la saveur joyeuse et pleinement éveillée de la méditation. Dès que nous expérimentons cet état intense et énergisant, nous savons qu'il peut nous mener à la maison, vers le coeur de notre être.
« Même si quelques indications sont bénéfiques, les mots seuls ne peuvent pas vous connecter à Kum Nye : c'est la pratique qui vous donne l'expérience directe, et c'est l'expérience qui vous permet de transformer la qualité de votre vie. »