A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Le jour où, au Fort Montluc à Lyon, après l'avoir fait torturer, l'agent de la Gestapo lui tend de quoi écrire puisqu'il ne peut plus parler, Jean Moulin dessine la caricature de son bourreau. Pour la terrible suite, écoutons seulement les mots si simples de sa soeur : « Son rôle est joué, et son calvaire commence. Bafoué, sauvagement frappé, la tête en sang, les organes éclatés, il atteint les limites de la souffrance humaine sans jamais trahir un seul secret, lui qui les savait tous » André Malraux Après avoir été trahi, Jean Moulin est enfermé au siège de la Gestapo : les dernières heures sonnent pour le chef de la résistance. La Haine met en scène ce jour ultime, gorgé de doutes, de peur, mais aussi d'espoir. La pièce, écrite dans les règles classiques, interroge la violence, la vie, le rapport à la mort, à l'héroïsme. Enfin, cette poésie tragique veut offrir des lettres nobles, s'il en fallait encore, à l'un des plus grands héros de notre temps.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...