Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

La haine

Couverture du livre « La haine » de Victor Schelby aux éditions Editions Du Panthéon
Résumé:

« Il savait que le Mal pouvait l'emporter sur le Bien mais que le Bien finissait toujours par terrasser le Mal. Il sortait toujours vainqueur. Lui savait qu'il serait obligé de s'allier avec le Mal. Le Bien... plus tard. Il se devait de rendre la justice lui-même. » Hanté par le massacre d'une... Voir plus

« Il savait que le Mal pouvait l'emporter sur le Bien mais que le Bien finissait toujours par terrasser le Mal. Il sortait toujours vainqueur. Lui savait qu'il serait obligé de s'allier avec le Mal. Le Bien... plus tard. Il se devait de rendre la justice lui-même. » Hanté par le massacre d'une famille qu'il n'a jamais pu élucider entièrement, 15 ans plus tard, un policier à la retraite découvre estomaqué que le principal suspect de la tuerie vient d'être libéré de prison. Très rapidement, les meurtres reprennent et s'enchaînent. Au moyen d'une violence inouïe, c'est la vengeance, sourde et implacable, qui se met en place, alimentée par le plus noir des sentiments : la haine.

Le commissaire Yves Le Floch, chargé d'élucider le meurtre d'un dealer, commis avec sauvagerie, ne sait pas que d'autres vont s'ensuivre .

Avec ce premier roman, Victor Schelby signe un thriller diabolique au rythme haletant. Avec créativité et imagination, il joue avec ses héros, fussent-ils bons ou machiavéliques, jouant à Dieu ou au diable.

Donner votre avis