Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Le plus grand secret a couvert, pendant quatre décennies, le fonctionnement et l'emploi des moyens électroniques qui ont assuré la protection du premier bombardier stratégique français.
A l'aube de la Cinquième République, le Mirage IV avait concrétisé l'arrivée de la France parmi les puissances nucléaires. En effectuant son dernier vol en juin 2005, cet avion est entré dans la légende. On peut maintenant parler de ses domaines réservés.
Cet ouvrage très documenté retrace l'histoire de la Guerre Électronique sur Mirage IV au travers des témoignages de ses acteurs. Il a été réalisé à l'initiative de Bernard Agnard, ancien pilote de chasse, qui effectua deux mille heures de vol aux commandes de cet avion et dirigea la Division Guerre Électronique des Forces Aériennes Stratégiques.
D'anciens responsables de la DGA, des États-Majors et de l'industrie rappellent la conception et la réalisation des équipements de contre-mesures d'autoprotection de ce « vaste programme » du Général de Gaulle. Pilotes, navigateurs et électroniciens de l'Armée de l'air décrivent les expérimentations, la maintenance et les évolutions de ces matériels particuliers, mais aussi les missions d'entraînement et les consignes d'emploi pour les missions de guerre. De l'Afrique à la Bosnie, de l'Irak à l'Afghanistan, des équipages racontent enfin leurs missions de reconnaissance stratégique au-dessus des territoires hostiles et décrivent les menaces auxquelles ils étaient confrontés.
Le lecteur découvre pour la première fois dans cet ouvrage un monde secret, fait à la fois de technologies de pointe, d'expertises de spécialistes et d'engagements physiques des équipages.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"