"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Une fois encore, la Russie et la Tchétchénie sont en guerre.
Au mépris des Conventions de Genève et avec l'approbation tacite de la communauté internationale, Moscou commet les pires exactions dans le nord du Caucase. En août 1999, moins de quatre ans après la fin de la précédente guerre de Tchétchénie, qui aurait pensé que Moscou se lancerait dans une nouvelle aventure militaire encore plus meurtrière et sanglante que la précédente ? Qui aurait dit que Vladimir Poutine ferait de ce nouveau conflit avec la Tchétchénie son fonds de commerce électorat et le tremplin de son incroyable ascension politique ? Vladimir Poutine porte une écrasante responsabilité dans le drame actuel qui ravive l'antagonisme séculaire entre Russes et Tchétchènes.
Gardien d'un régime corrompu, élevé à la dure école du KGB, le maître du Kremlin va-t-il mener la Russie vers de nouveaux précipices ? Le présent ouvrage décrypte et analyse les origines et les mécanismes d'une machination politique, dénonce une instrumentalisation de la guerre à des fins personnelles et stigmatise le silence complice de l'Occident qui laisse l'armée russe massacrer le peuple tchétchène en toute impunité.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !