La grotte Chauvet révélée

Couverture du livre « La grotte Chauvet révélée » de Guy Jouve aux éditions Guy Jouve
  • Editeur : Guy Jouve

La grotte Chauvet renferme-t-elle les plus anciennes peintures au monde ? Cet ouvrage fait le point, sur tous les aspects de cette grotte, quinze ans après la découverte. Il nous montre la grotte et ses peintures, grâce à des illustrations en couleurs, et sa place dans l'art préhistorique. Outre cet aspect documentaire, l'auteur retrace l'historique des multiples problèmes suscités depuis la découverte. C'est le seul ouvrage qui diffuse les avis argumentés des meilleurs archéologues européens sur la datation des peintures. Il ressort de tout cela que cette grotte, si elle n'est pas la plus ancienne, occupe une place exceptionnelle dans l'art de la préhistoire par la variété des oeuvres qu'elles renferme.