"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
" La greffe d'organes en arguments " est le troisième volume de la collection " Controverses en éthique ", dirigée par Alberto Bondolfi et Alex Mauron. Le principe de cette collection repose sur la publication de readers. Les deux premiers tomes abordaient les thématiques du clonage humain et de la mort assistée, l'ambition de cette collection étant de mettre à disposition du public francophone les éléments indispensables à la compréhension des dossiers éthiques les plus brûlants.
Ce recueil de textes, liés à la greffe d'organes, présente au lecteur de langue française une sélection d'articles du monde entier. Ces textes qui ont marqué les débats internationaux sont ici introduits, traduits et commentés sous la direction de Simone Romagnoli et Nathalie Maillard, Docteurs en philosophie.
Le lecteur comprendra alors que, même si cet ouvrage se limite à un seul point de vue, celui du débat éthique conformément à l'orientation de cette collection, il n'a évidemment pas pour but de défendre une position arrêtée sur la greffe d'organes, mais seulement de situer les textes dans leur cadre de pensée plus général et de clarifier les arguments invoqués ainsi que la logique à laquelle ils répondent afin de faciliter l'accès des personnes non spécialistes à des écrits parfois complexes et techniques.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !