"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
À l'ère d'Internet, le passage d'un monde de la rareté et du contrôle à un monde des réseaux où règnent l'abondance et la gratuité a profondément ébranlé les soubassements économiques de la presse écrite. Aujourd'hui, les lecteurs ont la possibilité de consulter des journaux et des sites d'information gratuits ou payants. Agrégateurs de contenus et portails divers offrent à l'internaute les mêmes informations que la presse. Au point de faire surgir une question : l'information a-t-elle finalement un prix ?
Dans cet ouvrage, l'auteur montre non seulement que la gratuité de l'information en France a déjà une longue histoire, mais aussi que, depuis l'apparition des premiers sites de presse sur Internet et l'arrivée des quotidiens gratuits, elle participe pleinement d'une stratégie de marketing des médias. Mais ce modèle économique n'aurait-il pas atteint ses limites aujourd'hui ?
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !