Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

La grange

Couverture du livre « La grange » de Angie Kim aux éditions Belfond
  • Date de parution :
  • Editeur : Belfond
  • EAN : 9782714493835
  • Série : (-)
  • Support : Papier
Résumé:

Lauréat du Edgar Award du premier roman 2020.

Servi par une intrigue originale aux multiples tiroirs et au décor insolite, un roman d'atmosphère ingénieux et déroutant, qui nous rappelle que la vérité se loge dans un épais camaïeu de gris...
Installés en Virginie, Young et Pak Yoo, couple... Voir plus

Lauréat du Edgar Award du premier roman 2020.

Servi par une intrigue originale aux multiples tiroirs et au décor insolite, un roman d'atmosphère ingénieux et déroutant, qui nous rappelle que la vérité se loge dans un épais camaïeu de gris...
Installés en Virginie, Young et Pak Yoo, couple d'immigrés modèles, ont investi toutes leurs économies pour transformer leur grange en centre de soins alternatifs. Depuis, une poignée de patients réguliers se pressent dans leur cabine pressurisée, réputée pour traiter diverses pathologies. Ici, chacun se connaît, s'apprécie. Et puis, un soir : une étincelle dans l'oxygène, une explosion mortelle. Henry, un petit garçon autiste, meurt sur le coup.

Acte de négligence ? Homicide volontaire ? L'effroi est total.

Un an plus tard, la dizaine de personnes présentes à la grange ce soir-là se retrouve à la barre dans un procès retentissant. La police, les médias ont choisi leur coupable. Mais qu'en est-il de la vérité ?



Les secrets des uns, les mensonges des autres. Dans ce vaste jeu de dupes, où la morale n'a pas sa place, le plus dur sera de s'arranger avec sa conscience...

Lauréat du Edgar Award du premier roman 2020.

Donner votre avis

Avis (1)

  • Le roman commence avec l'ouverture du procès où Elizabeth va être jugée pour avoir causé la mort de son fils et de deux autres personnes dans l'explosion d'un caisson hyperbare, utilisé dans le cadres de médecines alternatives. 

    Pak et Young, les propriétaires du lieu, sont des immigrés...
    Voir plus

    Le roman commence avec l'ouverture du procès où Elizabeth va être jugée pour avoir causé la mort de son fils et de deux autres personnes dans l'explosion d'un caisson hyperbare, utilisé dans le cadres de médecines alternatives. 

    Pak et Young, les propriétaires du lieu, sont des immigrés coréens qui ont investi leurs économies dans cette installation. Pak a perdu l'usage de ses jambes dans l'explosion et leur fille Mary, après plusieurs mois dans le coma, ne porte plus qu'une cicatrice sur le visage.

    Dans ce roman choral, les dépositions à la barre et les souvenirs des différents protagonistes dressent peu à peu la chronologie des événements de cette journée funeste.

    Des manifestations anti traitements douloureux des enfants autistes, à la souffrance des mères qui courent les traitements pour aider le développement de leurs enfants, aux secrets entre les couples, entre parents et enfants, tout se combine pour générer de fausses pistes, embrouiller les déclarations jusqu'au dernier chapitre où tout s'éclaire enfin.

    Un roman dont le thème sous-jacent est la relation parent -enfant, entre le ressenti de Mary qui a mal vécu l'émigration de ses parents et sa différence culturelle, le vécu des mères d'enfants différents, sans oublier le couple en mal d'enfants ... 

    Un roman très bien mené, très bien fouillé, une belle prouesse pour un premier roman ! 

    Je remercie NetGalley et les éditions Belfond qui m'ont offert cet ouvrage 

    #LaGrange #NetGalleyFrance

    thumb_up J'aime comment Réagir (0)

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.

Autres éditions (1)