La Grande Parade De Pierre Pasquier ; Un Demi-Siecle De Caricatures

Couverture du livre « La Grande Parade De Pierre Pasquier ; Un Demi-Siecle De Caricatures » de Pierre Pasquier et Catherine Michaud-Pradeilles aux éditions Paris
  • Editeur : Paris

En cinquante ans d'activité musicale, l'altiste Pierre Pasquier du célèbre trio Pasquier a croqué sur le vif de nombreux compositeurs et artistes. D'Ernest Ansermer à Pablo Cazals, de Vincent d'Indy à Georges Enesco, d'Arthur Honneger à Olivier Messiaen, de Maurice Ravel à Igor Stravinsky et Serge Prokofiev, sans oublier bien d'autres figures de l'actualité musicale, artistique et culturelle : André Dassary, Dranem, Sacha Guitry, Alfred Rubinstein, Armand Salacrou, Marcel Thil, Paul Valery, Alain Bombard.
C'est une étonnante galerie de portraits qui nous est proposée. Environ 200 caricatures, légendées et commentées par Nelly Pasquier, complétées par les interviews de certaines victimes du caricaturiste. S'y ajoute une étude sur Pierre Pasquier et le Trio Pasquier, ainsi que sur la musique française dans le monde durant cette époque.