La grande crevasse

Couverture du livre « La grande crevasse » de Roger Frison-Roche aux éditions J'ai Lu
  • Editeur : J'ai Lu

À Chamonix, la jolie parisienne Brigitte Collonges n'était venue chercher que le soleil et le plaisir des fêtes mondaines. Or, Zian, un jeune guide dont la montagne est toute la vie, lui révèle les joies de l'exploit et la splendeur de s paysages intacts... Un exaltant partage qui devient grand amour. Cependant, tandis que Zian se consacre tout entier à sa passion, Brigitte découvre la solitude, les angoisses de l'attente : elle étouffe. Et cette montagne, qui avait su les réunir, lui apparaît telle une rivale, vouée à les séparer.