La gouvernance

Couverture du livre « La gouvernance » de Abdelmalek Boutemadja aux éditions Lulu
  • Editeur : Lulu

La réflexion sur la ménière de gouverner est aujoud'hui plus que nécessaire, tout simplement parce que l'entreprise est menacée et, lorsque l'on touche à l'entreprise c'est l'économie, dans son ensemble, qui en est affectée.Il ne s'agit plus de se limiter aux notions de conduite ou de gestion de l'entreprise mais de sa gouvernance par l'instauration d'un système managérial globalis . Ce système, pour être efficace, a besoin d'une assise qui devrait nous conduire vers le développement des compétences de gouvernance.