A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
C'est l'histoire d'un enfant qui partait avec un certain nombre de handicaps. Pas assez grand. pas assez beau, pas assez blond aux veux bleus, pas assez doué pour les études. Pourtant, à force de volonté. de travail. d'obstination et aussi, parfois, à la faveur de quelques bonnes rencontres -, il va forger son destin dans le milieu qu'il a choisi. celui de l'art culinaire. Le Gascon Christian Sauvage, l'homme en question, aura connu une existence pleine en quarante-cinq ans de carrière.
Un restaurant qui tourne, un leadership dans ses activités socioprofessionnelles. la volonté de transmettre son savoir aux jeunes générations pour rendre aux autres tout ce que la vie lui a finalement apporté. Christian Sauvage, l'auteur, retrace dans son livre ce parcours riche en rebondissements et en enseignements, d'une plume alerte où l'humour n'est jamais très loin. Il y est question de passion, du Québec, de Coca-Cola, de gourmandise, du Pian, du Médoc, du Sud-Ouest, de Dieu, et surtout d'amour.
D'amour des siens, d'amour de la vie. Car même les pas assez grands, pas assez beaux, ont des atouts et une destinée à accomplir. Il suffit de vouloir partir à sa rencontre.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
L'autrice coréenne nous raconte l'histoire de son pays à travers l’opposition et l’attirance de deux jeunes adolescents que tout oppose
Mêlant la folie à l’amour, l’auteur nous offre le portrait saisissant d’une « femme étrange » bousculant les normes binaires de l’identité sexuelle
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste