"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Pourquoi Dieu se révèle-t-il de préférence aux analphabètes ? Parce que les pauvres sont comme lui, méprisés et oubliés. C'est cette connivence qui renverse tous les pronostics humains qu'explore ici, d'une plume ardente, l'un des grands prédicateurs dominicains d'aujourd'hui.
Des nuls. Des bons à rien. Des incompétents. Hélas ! Voilà ce que nous sommes à côté des vedettes de l'évangélisation et des champions de la vie chrétienne...
Vraiment ? Et si les grandes figures bibliques elles-mêmes étaient plus proches des sous-doués que des héros de péplum ? Et si Dieu était en fait un très mauvais DRH ?
Abraham et Sara ? Trop vieux. Moïse ? Jérémie ? Trop bègues. On n'en finirait pas de relever les défauts que font valoir les amis de Dieu pour s'interdire d'être choisis. Et dans le Nouveau Testament, le recrutement n'est guère plus brillant. Pierre ? Un lâche. Paul ? Un fanatique. Sans parler de Marie-Madeleine !
Pourtant, ce sont ces frères et soeurs en humanité que Dieu a engagés au service de la mission la plus incroyable de tous les temps : annoncer l'Évangile. Cessons donc de vouloir à toute force nous défaire de notre pâte humaine ! Cette glaise a beau nous paraître lourde, Dieu l'appelle à partager sa gloire.
Un livre plein d'humour pour nous réconcilier avec notre humanité.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !