La gloire de ma mère

Couverture du livre « La gloire de ma mère » de Sandrin Paul aux éditions Librinova
  • Nombre de pages : (-)
  • Genre : (-)
  • Thème : Non attribué

Jacques a été durement touché par les drames de l'existence. Il a vécu la guerre en pension. L'image magnifiée de sa mater dolorosa laissera-telle de la place en lui pour l'amour d'une autre femme ?

« C'est pour moi un des plus beaux textes de toi que j'ai lus. Les divagations entre époques différentes et l'évocation de la figure maternelle idéalisée sont très réussies. » Le fait que ma relectrice coutumière me soit apparentée explique-t-elle cette mansuétude pour cet écrit ?
"La gloire de ma mère" constitue le 1er des 7 épisodes de "Femmes dans la vie", qui se veut un grand roman français.